Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ASHB BADMINTON

3ème journée d'Interclubs le 8 janvier 2017

16 Janvier 2017 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #INTERCLUBS

Reprise des Interclubs en ce début d'années avec les deux équipes de l'ASHB en quête de leur première victoire. La Départementale 3 se déplaçait à Dauphine pour y affronter le HBC et Aircelle. La Départementale 2 se rendait chez le voisin Montivilliers se mesurer aux clubs de La Frenaye et de Montivilliers.

"L'infirmerie", toujours pleine, la D2 a également dû palier l'absence de dernière minute de Théo Papamicael. Et ce fut encore une journée difficile pour nos réservistes. En effet, malgré toute la motivation et toute la bonne volonté de nos p'tits bleus, ce sont deux nouvelles défaites qu'ils ont subits. Tout d'abord 5 à 2 contre le HBC, puis 7 à 0 contre Aircelle. Les points de la journée ont été apportés par Guy Viel en simple homme. Le second par Lydie Couronne et Stéphanie ;Bocquet en double dame, avec notamment, un troisième set très accroché remporté 28-26 !!! Dernière journée le 29 janvier pour tenter de décrocher cette victoire qui récompenserait les efforts consentis par cette équipe tout au long de la saison.

La Départementale 2 affichait complet pour la première fois de la saison avec le retour de Anthony Bocquet. La première rencontre contre La Frenaye s'annonçait primordiale pour le reste de la saison. En effet, les deux équipes n'enregistraient que des défaites jusqu'à cette journée. C'est donc grâce à la motivation et des choix judicieux du coach quant à la composition que Harfleur s'impose 5 à 2. Un bon bol d'air avant d'affronter Montivilliers pour la seconde rencontre de la journée. Deux défaites en 3 sets de Loann Le Maistre en simple homme et de Estelle Ramajo et Anthony Bocquet également en 3 sets (27-29 dans le troisième !!!) en double mixte.

Contre Montivilliers, invaincus en 4 rencontres, la partie s'annonçait plus difficile. Si le choix de la composition des simples homme et dame et du double dame était évident, pour le double homme et le double mixte, l'hésitation était permise. Seul Bruno Bailleul, en simple homme, repartait avec une victoire, durement remporté en 3 sets. Loann et Anthony ont tout tenté mais n'ont pas réussi à surmonté l'obstacle. Ces deux mêmes joueurs n'ont pas pesé bien lourd lors du double homme. Le double dame, avec Valou et Estelle, fut une formalité. Estelle, par contre, a dû batailler 3 sets pour venir à bout de son adversaire. Trois partout entre les deux équipes. La rencontre allait se jouer sur le double mixte. Bruno et "coach" Christelle démarraient de la meilleur des manières en s'adjugeant le premier set 21-19. Malheureusement, ils laissaient échapper le second 21-17 et le troisième 21-13. Dommage, ce n'est pas passé loin.

Prochaine journée à Fécamp le 29 janvier.

3ème journée d'Interclubs le 8 janvier 2017
3ème journée d'Interclubs le 8 janvier 2017

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article