Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ASHB BADMINTON

4ème journée d'Interclubs le 29 janvier 2017

29 Janvier 2017 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #INTERCLUBS

Quatrième et dernière journée d'Interclubs pour la Départementale 3 de l'ASHB ce dimanche 29 janvier. C'est donc, la dernière chance de remporter cette fameuse première victoire qui les fuit depuis le début du championnat.

Et cela ne s'annonce pas facile pour nos p'tits bleus toujours privés de Carle Leclerc et Isabelle Delalandre. Et pour ne rien arranger, le désistement de dernière minute de Loann Le Maistre dans l'équipe 1, les prive de Guy Viel parti palier cette absence. Ce sont donc Franck Bizien et Eric Michaux qui sont venus pour dépanner. Un grand merci à tous les deux. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Lydie Couronne se blesse au début du second set (le premier avait été remporté 21-19) lors du double dame de la première rencontre contre le LCH. Elle a dû déclarer forfait pour le reste de la journée. En espérant qu'il n'y ait eu plus de peur que de mal.... En tout cas, toute la section badminton lui souhaite de se rétablir au plus vite !!! Difficile d'envisager une victoire dans ces conditions. Et malheureusement, une nouvelle défaite contre le LCH, 7-0 enfonçait encore un plus nos harfleurais au fond du trou. Cela s'annonçait tout aussi compliqué contre Aircelle, puisque déjà le double dame était WO. Malgré quelques scores assez serrés, les harfleurais s'inclinent 5-2. Notons quand même du positif, avec les premières victoires en simple de Stéphanie Bocquet (en 2 sets) et de Franck Bizien (en 3 sets très accrochés) !!! Des victoires qui viennent récompenser leurs efforts et leur implication dans cette équipe. Bravo à eux !!! L'équipe, elle, termine la saison dernière de son groupe sans la moindre victoire. Une année noire, qui espérons-le, avec le retour de tous les blessés, sera vite oubliée la saison prochaine grâce à de nombreuses victoires.

La Départementale 2 se déplaçait à Fécamp pour y affronter Montivilliers, toujours invaincu en 6 rencontres, et le HBC juste derrière avec seulement 2 défaites, justement contre Montivilliers.

Cela s'annonçait donc très difficile sur le papier, puisque, comme nous l'avons dit plus haut, Loann Le Maistre s'est désisté au dernier moment, et notre coach Christelle s'est blessée dans la semaine. Un grand merci à Estelle Ramajo, qui ne devait pas jouer, mais qui a accepté de venir pour éviter à Christelle de jouer et d'aggraver sa blessure. Cela prouve une belle solidarité au sein de cette équipe. Première rencontre, plus que difficile contre une équipe de Montivilliers invaincue. Mais, comme le dit le célèbre proverbe : "Impossible n'est pas harfleurais !!!". En effet, grâce à une composition d'équipe mûrement réfléchie par notre coach de génie, les p'tits bleus d'Harfleur ont fait tomber l'ogre montivillions. Et pas une victoire de raccroc, puisqu'ils s'imposent sur le score de 5 à 2 !!! Une victoire qui s'est dessinée en fin de rencontre grâce à la victoire du double homme (Bruno et Guy) en deux sets et du double mixte avec Estelle et Anthony également en deux sets. Plus tôt, Guy à bataillé pour remporter son simple en trois sets. De leur côté, les filles, Valou en simple et en double dame avec Estelle, n'ont pas forcé leur talent pour apporter deux points supplémentaires. Grosse performance qui les éloigne un peu plus de la dernière place, puisqu'avec deux victoires, ils laissent derrière eux La Frenaye (0 victoire) et le LCH (1 seule victoire). La seconde rencontre fût un peu spéciale car le HBC ne s'est déplacé qu'avec une seule fille, mais avec la grosse artillerie côté garçon !!! C'est donc logiquement que Harfleur s'est incliné 5 à 2 avec la victoire en simple de Valou, qui s'est accrochée pour arracher l'emporter en trois sets malgré un premier set catastrophique. Notons tout de même les défaites, avec les honneurs, de Bruno et Anthony, en trois sets, dans leur simple respectif. Une bonne journée pour la D2 harfleuraise, qui tentera de confirmer le 18 mars prochain, à La Frenaye, contre Fécamp et le LCH.

La Départementale 2 et la Départementales 3
La Départementale 2 et la Départementales 3

La Départementale 2 et la Départementales 3

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article