Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ASHB BADMINTON

Galette des rois du 26 janvier 2015

28 Janvier 2015 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #LES NEWS

Amis badistes bonjour,

Vous avez été nombreux à participer à la traditionnelle galette des rois de l'ASHB Badminton ce lundi 26 janvier.

Un grand merci aux 70 personnes qui sont venues pour cette événement et aux organisateurs.

Licenciés, conjoints, parents, enfants ont pu passer un agréable moment autour d'une part de galette et d'une petite coupe offerts par la section badminton.

Galette des rois du 26 janvier 2015
Galette des rois du 26 janvier 2015

Vous avez pu constater sur notre tableau d'affichage une plaquette de notre traiteur préféré, Pierre Hébert. Si vous ne l'avez pas vu, je vous rappelle qu'il organise une formidable soirée le 14 février 2015 pour la Saint-Valentin. N'hésitez pas à réserver, car vous serez assurés de passer moment inoubliable, que ce soit en amoureux ou entre amis, autour d'un repas, concocté  spécialement pour cette occasion par notre Grand Chef, le tout pour un prix on ne peut plus attractif.

Dépêchez vous d'appeler !!!! Cela risque de se bousculer au Prieuré d'Harfleur !!!

Une très bonne idée pour la Saint Valentin....

Une très bonne idée pour la Saint Valentin....

Lire la suite

4ème journée d'Interclubs

26 Janvier 2015 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #INTERCLUBS

Nouvelle journée d'Interclubs ce dimanche 25 janvier et nouvelle journée difficile pour nos deux équipes de l'ASHB. En effet, deux défaites chacune en autant de rencontres ......

La Départementale 2 se déplaçait à Fécamp, pour affronter le HBC dans un premier temps puis l'ASBTT dans la foulée. L'équipe encore remaniée pour palier quelques absences, voyait le retour de blessure de Bruno Bailleul et Grégory Bocquet. La première rencontre fut très accrochée (de nombreux matches se sont joués en trois sets), mais a vu le HBC s'imposer 4 à 3.

En revanche, beaucoup moins de suspense dans la seconde rencontre, puisque l'ASHB s'inclinait 6 à 1 devant l'ASBTT Le Havre. Merci à Estelle et Valou d'avoir sauvé l'honneur dans le double dames, qui pourtant était mal parti, puisqu'elles perdaient le premier set 18-21. Mais elles se sont accrochées et ont remporté le second set 21-14 puis le troisième 21-15.

Prochaine journée le 22 mars à l'ASBTT Le Havre, où notre équipe sera opposée au LCH et au BCDHF pour tenter de remporter sa première victoire de la saison.

La Départementale 2 : Bruno "Girafon" Bailleul, Estelle "La Sorcière" Ramajo; Christelle "Coach" Lemesle, Loann Le Maistre, Anthony Bocquet, Grégory Bocquet et Valou Portie

La Départementale 2 : Bruno "Girafon" Bailleul, Estelle "La Sorcière" Ramajo; Christelle "Coach" Lemesle, Loann Le Maistre, Anthony Bocquet, Grégory Bocquet et Valou Portie

Pas beaucoup plus de réussite pour la Départementale 3 qui se déplaçait à l'ASBTT Le Havre.

Deux nouveaux joueurs ont intégré l'équipe pour la première fois : Benjamin Viel et Stéphanie Bocquet. Des débuts difficiles, puisque la première rencontre s'est soldée par une défaite 6 - 1 contre Aircelle. C'est notre double hommes, Carle Leclerc et Christian Longuemare qui a apporté l'unique point. Comme quoi, on peut toujours compter sur nos vétérans !!!

Un léger mieux dans la secondre rencontre contre l'ASBTT Le Havre, puisque notre équipe a remporté un point de plus : défaite 5-2. Carle Leclerc, encore lui, a remporté le simple homme 1 en deux sets et Benjamin Viel a bataillé pour s'imposer en trois sets dans le simple homme 2. Erwann Michaux était à 2 doigts de rapporter un troisième point, puisqu'il perd le simple homme 3 au troisième set 19-21. Christian Longuemare et Benjamin Viel se sont bien défendus pour leur première association en double hommes, puisqu'ils s'inclinent en trois sets.

Rendez-vous le 22 mars au Mont Gaillard contre le LCH et le HBC pour le compte de la 5ème journée.

La départementale 3 avec Isabelle Delalandre, Carle Leclerc, Anne-Louise Le Rousselle, Christian Longuemare, Benjamin Viel, Stéphanie Bocquet et Erwann Michauxr

La départementale 3 avec Isabelle Delalandre, Carle Leclerc, Anne-Louise Le Rousselle, Christian Longuemare, Benjamin Viel, Stéphanie Bocquet et Erwann Michauxr

Lire la suite

Remise de médailles aux sportifs par la ville d'Harfleur

14 Janvier 2015 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #LES NEWS

Mardi 13 janvier 2015, se déroulait, à Harfleur, la cérémonie des médailles aux sportifs pour la saison 2013-2014.

Après différents discours, notamment celui du Président de l'ASHB Alain Rey, les nominés des différentes sections se sont succédés sur la scène de La Forge pour recevoir leur distinction.

Pour le badminton, notre coach, Christelle Lemesle, avait choisi de récompenser deux jeunes et deux adultes.

La première à être appelée, fut Manon Bocquet, qui a été sacrée championne départementale puis régionale en minibad.

Nathan Bocquet la rejoignait sur le podium et se voyait remettre une médaille grâce à sa participation aux finales départementales et régionales dans la catégorie poussin.

Enfin, Estelle Ramajo (absente pour l'occasion) et Anthony Bocquet ont vu leur saison récompensée, avec, notamment une belle performance dans les Duos Normands, puisqu'ils ont atteint les demi-finales en double mixte.

La cérémonie a été ponctuée d'un vin d'honneur.

Le discours d'Alain Rey

Le discours d'Alain Rey

Manon et Nathan Bocquet

Manon et Nathan Bocquet

Manon, Nathan et Anthony Bocquet

Manon, Nathan et Anthony Bocquet

Lire la suite

TDJ le 10 janvier 2015

12 Janvier 2015 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #PHOTOS

TDJ le 10 janvier 2015
TDJ le 10 janvier 2015
TDJ le 10 janvier 2015
TDJ le 10 janvier 2015
TDJ le 10 janvier 2015
TDJ le 10 janvier 2015
Lire la suite

Résultats des TDJ du 10 janvier 2015

10 Janvier 2015 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #RESULTATS

L'année 2015 à peine commencée et les jeunes de l'ASHB sont déjà à pied d'oeuvre sur les cours de badminton pour une nouvelle journée de TDJ.

Les minibads et les poussins jouaient au gymnase Jean Moulin à l'ASBTT Le Havre tandis que les benjamins, les minimes et les cadets en décousaient à Montivilliers au gymnase Jean Prévost.

Chez les plus jeunes, ce qu'on peut retenir de cette journée, ce sont les progrès effectués depuis la dernière compétition. En effet, Emma Denieulle enregistrait sa première victoire en minibad tandis que la seconde ne s'est pas jouée à grand chose : défaite 23-25 dans un match très accroché. 

Mathis Lefrique, toujours en minibad, continue à engranger de plus en plus de victoires au fur et à mesure des tournois. Il termine à la 4ème place avec 3 victoires. La prochaine fois c'est le podium et la médaille !!!

En poussin, Maël Nolent, dont c'est seulement la seconde compétition, termine avec 1 victoire dans un groupe très relevé.

Enfin, en poussine, Manon Bocquet monte sur la première marche du podium avec 4 victoires en 4 matches. Félicitations à elle !!!

Au-delà des résultats, la progression de nos jeunes dans le jeu est une belle satisfaction pour Christelle Lemesle et tous les bénévoles qui passent du temps avec eux chaque semaine à l'entraînement.

Mathis, Manon, Emma et Maël à l'ASBTT Le Havre

Mathis, Manon, Emma et Maël à l'ASBTT Le Havre

A Montivilliers, 7 joueurs représentaient l'ASHB dans les différentes catégories proposées.

En benjamine, Laura Desmares rate le podium de peu avec 2 victoires et 3 défaites, dont une qui aurait pu basculer en sa faveur (19-21).

Chez les benjamins, Léo Lebourgeois et Raphaël Rahou obtiennent les mêmes résultats : 2 victoires et 3 défaites.

Steven Miere et Damien Varnier, chez les minimes, repartent avec 2 victoires chacun. Tandis que Guiliann Devillers n'a obtenu, lui, qu'une seule victoire.

Pour terminer, chez les cadets, Julien Hourdry a durement bataillé pour obtenir la 3ème place avec des scores très serrés à chaque fois : 16-21, 24-26, 21-17 et 19-21.

Bravo à eux pour tous ces résultats. Maintenant retour à l'entraînement cette semaine pour bien préparer la prochaine compétition.

Guiliann, Damien, Steven, Laura, Léo et Raphaël à Montivilliers

Guiliann, Damien, Steven, Laura, Léo et Raphaël à Montivilliers

Lire la suite

Galette des rois

6 Janvier 2015 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #LES NEWS

Amis badistes bonjour.

Tout d'abord une bonne et heureuse année 2015 à toutes et à tous : santé, bonheur et puis soutout une belle réussite sportive !!!

Pour bien démarrer l'année, le club organise, le lundi 26 janvier, sa traditionnelle galette des rois. Celle-ci se déroulera à la salle d'entraînement René Cance de 19h00 à 20h00.

Si vous souhaitez participer, une feuille d'inscription est disponible pendant les entraînements. Pour des raisons d'intendance, vous avez jusqu'à lundi 19 janvier pour vous inscrire.

Galette des rois
Lire la suite