Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ASHB BADMINTON

2ème journée d'Interclubs le 27 novembre 2016

28 Novembre 2016 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #INTERCLUBS

Une seule équipe sur les parquets lors de cette deuxième journée d'Interclubs. En effet, la Départementale 2 était exempte. La Départementale 3 recevait, dans sa salle Thorez, les équipes de BPLED et du LCH.

Après deux lourdes défaites lors de la première journée, les harfleurais avaient à cœur d'inverser la tendance ce dimanche, malgré les absences de Carle Leclerc et d'Isabelle Delalandre, toujours blessés. Pas de revanche, lors de la première rencontre contre BPLED, puisque nos petits bleus se sont inclinés 6 à 1. Une seule victoire en double mixte avec Christelle et Guy. Damien à eu des opportunités lors du simple homme 1, mais s'est finalement incliné en trois sets.

les rencontres furent plus serrés contre le LCH, mais elles ont basculées du côté des havrais. L'ASHB s'incline 5 à 2. Une victoire en double dames avec Christelle et Stéphanie et en double mixte avec Christelle et Guy. Damien, encore lui, a eu un volant de match lors de son simple mais, comme lors de la première rencontre, il s'incline en trois sets. Franck et Stéphanie ont vendu chèrement leur peau dans leur simple respectif et ont perdu avec les honneurs car les points étaient très accrochés.

Prochaine journée, le 8 janvier au Havre, avec, espérons-le, la première victoire de la saison.

2ème journée d'Interclubs le 27 novembre 2016
2ème journée d'Interclubs le 27 novembre 2016
2ème journée d'Interclubs le 27 novembre 2016
Lire la suite

Intercomité Régional De Normandie le 20 novembre 2016

28 Novembre 2016 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #LES NEWS

Le dimanche 20 novembre 2016 se déroulait, à Coutances dans la Manche, l'Intercomité Régionale de Normandie. Quatre départements normands s'affrontaient lors d'un tournoi. Cette année, l'ASHB était représentée car une de ses benjamines, Manon Bocquet, faisait partie de la sélection de Seine Maritime. Une belle expérience, aussi bien sportive qu'humaine pour la jeune harfleuraise.

La Seine Maritime a terminé 3ème avec deux défaites contre l'Orne et le Calavados et une victoire contre la Manche. Manon n'a remporté qu'un seul match en double dames contre la Manche, mais celui-ci a permis à son équipe de gagné la rencontre 8 à 7.

Prochaine étape, les Championnats de France des Comités Départementaux au mois de janvier.

Intercomité Régional De Normandie le 20 novembre 2016
Intercomité Régional De Normandie le 20 novembre 2016
Intercomité Régional De Normandie le 20 novembre 2016
Intercomité Régional De Normandie le 20 novembre 2016
Lire la suite

1ère journée d'Interclubs le 6 novembre 2016

10 Novembre 2016 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #INTERCLUBS

La saison 2016/2017 débute réellement pour beaucoup ce dimanche 6 novembre avec la première journée d'Interclubs. L'équipe 1, fraîchement promue en Départementale 2, recevait dans sa salle René Cance. L'équipe 2, toujours en Départementale 3, se déplaçait chez le voisin d'Aircelle.

Une première journée marquée par de nombreuses absences : Grégory Bocquet (arrêt pour cause de blessure), Isabelle Delalandre, Carle Leclerc et Anthony Bocquet (blessure).

Côté bonnes nouvelles : le retour de Loann Le Maistre et l'arrivée de nouveau comme Théo Papamicael, Anaïs Stil et Franck Bizien.

Il a donc fallu aux deux coachs, Christelle Lemesle et Isabelle Delalandre, composer avec tous ces changements.

Au niveau des résultats, ce qu'on peut dire, c'est que les années se suivent mais ne se ressemblent pas .... Le deux équipes ont subi deux défaites chacune. Deux fois 5-2 pour la D2 contre Fécamp et le HBC. Deux fois 7-0 pour la D3 contre BPLED et le HBC.

Pour la seconde journée, le 27 novembre, la départementale 2 est exempte alors que la Départementale 3 reçoit BPLED et le LCH.

Lire la suite

Tournoi nocturne des Hautes Falaises le 31 octobre 2016

10 Novembre 2016 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #RESULTATS

Quatre représentants d'Harfleur lançaient leur saison en ce week-end de Toussaint dans le tournoi nocturne des Hautes Falaises. Stéphanie Bocquet et Marine Duboc étaient associées pour la première fois en double dame. Estelle Ramajo s'était engagée avec Delphine Tiercelin de Fécamp. Pour finir, Bruno Bailleul retrouvait un ancien harfleurais aujourd'hui à Sotteville, Erwann Michaux.

Les débuts de Stéphanie et Marine furent très compliqués. Elles quittèrent le tournoi avec trois défaites en autant de matches.

Quant à Estelle, habituée de jouer avec Delphine, sortait première de sa poule avec deux victoires. Mais elles n'iront pas beaucoup plus loin, car elles s'inclineront en quart de finale en deux sets.

La meilleure performance est à attribuer à Bruno et Erwann qui remportèrent le tableau 3 du double homme. Une performance logique où seule la finale leur a donné du fil à retordre puisqu'ils s'imposaient 23-21 / 23-21. La saison démarre bien pour Bruno.

Lire la suite