Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ASHB BADMINTON

14 février 2017 : Soirée Saint-Valentin au Prieuré

31 Janvier 2017 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #LES NEWS

Vous êtes en manque d'inspiration pour la Saint-Valentin ? Vous vous y êtes pris un peu tard et vous vous voyez refusé de votre restaurant préféré car il est déjà complet ?

Pas de panique !!! Pierre Hébert vous accueille au Prieuré à Harfleur pour un diner romantique le mardi 14 février 2017 à partir de 19h00. Il va vous mitonner de bons petits plats dont lui seul a le secret.

Alors n'hésitez pas à réserver dès maintenant.

Vous trouverez le menu et les coordonnées ci-dessous.

14 février 2017 : Soirée Saint-Valentin au Prieuré
Lire la suite

4ème journée d'Interclubs le 29 janvier 2017

29 Janvier 2017 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #INTERCLUBS

Quatrième et dernière journée d'Interclubs pour la Départementale 3 de l'ASHB ce dimanche 29 janvier. C'est donc, la dernière chance de remporter cette fameuse première victoire qui les fuit depuis le début du championnat.

Et cela ne s'annonce pas facile pour nos p'tits bleus toujours privés de Carle Leclerc et Isabelle Delalandre. Et pour ne rien arranger, le désistement de dernière minute de Loann Le Maistre dans l'équipe 1, les prive de Guy Viel parti palier cette absence. Ce sont donc Franck Bizien et Eric Michaux qui sont venus pour dépanner. Un grand merci à tous les deux. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Lydie Couronne se blesse au début du second set (le premier avait été remporté 21-19) lors du double dame de la première rencontre contre le LCH. Elle a dû déclarer forfait pour le reste de la journée. En espérant qu'il n'y ait eu plus de peur que de mal.... En tout cas, toute la section badminton lui souhaite de se rétablir au plus vite !!! Difficile d'envisager une victoire dans ces conditions. Et malheureusement, une nouvelle défaite contre le LCH, 7-0 enfonçait encore un plus nos harfleurais au fond du trou. Cela s'annonçait tout aussi compliqué contre Aircelle, puisque déjà le double dame était WO. Malgré quelques scores assez serrés, les harfleurais s'inclinent 5-2. Notons quand même du positif, avec les premières victoires en simple de Stéphanie Bocquet (en 2 sets) et de Franck Bizien (en 3 sets très accrochés) !!! Des victoires qui viennent récompenser leurs efforts et leur implication dans cette équipe. Bravo à eux !!! L'équipe, elle, termine la saison dernière de son groupe sans la moindre victoire. Une année noire, qui espérons-le, avec le retour de tous les blessés, sera vite oubliée la saison prochaine grâce à de nombreuses victoires.

La Départementale 2 se déplaçait à Fécamp pour y affronter Montivilliers, toujours invaincu en 6 rencontres, et le HBC juste derrière avec seulement 2 défaites, justement contre Montivilliers.

Cela s'annonçait donc très difficile sur le papier, puisque, comme nous l'avons dit plus haut, Loann Le Maistre s'est désisté au dernier moment, et notre coach Christelle s'est blessée dans la semaine. Un grand merci à Estelle Ramajo, qui ne devait pas jouer, mais qui a accepté de venir pour éviter à Christelle de jouer et d'aggraver sa blessure. Cela prouve une belle solidarité au sein de cette équipe. Première rencontre, plus que difficile contre une équipe de Montivilliers invaincue. Mais, comme le dit le célèbre proverbe : "Impossible n'est pas harfleurais !!!". En effet, grâce à une composition d'équipe mûrement réfléchie par notre coach de génie, les p'tits bleus d'Harfleur ont fait tomber l'ogre montivillions. Et pas une victoire de raccroc, puisqu'ils s'imposent sur le score de 5 à 2 !!! Une victoire qui s'est dessinée en fin de rencontre grâce à la victoire du double homme (Bruno et Guy) en deux sets et du double mixte avec Estelle et Anthony également en deux sets. Plus tôt, Guy à bataillé pour remporter son simple en trois sets. De leur côté, les filles, Valou en simple et en double dame avec Estelle, n'ont pas forcé leur talent pour apporter deux points supplémentaires. Grosse performance qui les éloigne un peu plus de la dernière place, puisqu'avec deux victoires, ils laissent derrière eux La Frenaye (0 victoire) et le LCH (1 seule victoire). La seconde rencontre fût un peu spéciale car le HBC ne s'est déplacé qu'avec une seule fille, mais avec la grosse artillerie côté garçon !!! C'est donc logiquement que Harfleur s'est incliné 5 à 2 avec la victoire en simple de Valou, qui s'est accrochée pour arracher l'emporter en trois sets malgré un premier set catastrophique. Notons tout de même les défaites, avec les honneurs, de Bruno et Anthony, en trois sets, dans leur simple respectif. Une bonne journée pour la D2 harfleuraise, qui tentera de confirmer le 18 mars prochain, à La Frenaye, contre Fécamp et le LCH.

La Départementale 2 et la Départementales 3
La Départementale 2 et la Départementales 3

La Départementale 2 et la Départementales 3

Lire la suite

Résultat des Championnats de France des Comités

29 Janvier 2017 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #RESULTATS

Les Championnats de France des Comités se déroulaient le week-end des 21 et 22 janvier 2017 à Boulogne Billancourt.

L'ASHB était présent dans la sélection de Seine Maritime par l'intermédiaire de notre jeune benjamine Manon Bocquet. 

Malgré des résultats d'équipe pas très reluisants (3 défaites en 3 rencontres), Manon, elle, a su se distinguer par ses résultats individuels. En effet, la jeune harfleuraise a gagné les deux simples qu'elle a disputé. Le premier en deux sets parfaitement maîtrisés. L'autre, beaucoup plus difficile. Mais Manon n'a rien lâché et a été au bout d'elle même pour venir à bout de son adversaire en trois sets. Au niveau du double, avec Marie Renaux de l'ESPBAD, elles repartent avec une défaite et une victoire.

Un beau bilan pour notre jeune harfleuraise, qui confirme ses derniers résultats positifs et qui engrange les victoires actuellement. Continue comme ça !!!

Résultat des Championnats de France des Comités
Lire la suite

TDJ des 14 et 15 janvier 2017 à Amfreville-La-Mivoie

19 Janvier 2017 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #RESULTATS

Cette nouvelle journée de TDJ était entièrement destinée aux doubles et aux mixtes. Manon Bocquet, seule représentante d'harfleur, s'était engagée sur les deux tableaux, avec pour partenaire de double Marie Renaux de l'ESPBAD et en mixte avec Adrien Bisson de La Frenaye.

C'est une première pour la jeune harfleuraise, qui n'a, jusqu'à présent, fait que des tournois en simple. Mais celà ne l'a pas perturbé plus que ça, ni ses partenaires du jours, puisqu'elle a remporté les deux tableaux en restant invaincue et sans concéder le moindre set. Deux belles performances d'équipes qui lui permettent d'aborder les Intercomités, pour l'équipe de Seine Maritime, de ce week-end avec un maximum de motivation et de confiance.

Bravo à Manon !!!

TDJ des 14 et 15 janvier 2017 à Amfreville-La-Mivoie
TDJ des 14 et 15 janvier 2017 à Amfreville-La-Mivoie
TDJ des 14 et 15 janvier 2017 à Amfreville-La-Mivoie
TDJ des 14 et 15 janvier 2017 à Amfreville-La-Mivoie
TDJ des 14 et 15 janvier 2017 à Amfreville-La-Mivoie
TDJ des 14 et 15 janvier 2017 à Amfreville-La-Mivoie
Lire la suite

3ème journée d'Interclubs le 8 janvier 2017

16 Janvier 2017 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #INTERCLUBS

Reprise des Interclubs en ce début d'années avec les deux équipes de l'ASHB en quête de leur première victoire. La Départementale 3 se déplaçait à Dauphine pour y affronter le HBC et Aircelle. La Départementale 2 se rendait chez le voisin Montivilliers se mesurer aux clubs de La Frenaye et de Montivilliers.

"L'infirmerie", toujours pleine, la D2 a également dû palier l'absence de dernière minute de Théo Papamicael. Et ce fut encore une journée difficile pour nos réservistes. En effet, malgré toute la motivation et toute la bonne volonté de nos p'tits bleus, ce sont deux nouvelles défaites qu'ils ont subits. Tout d'abord 5 à 2 contre le HBC, puis 7 à 0 contre Aircelle. Les points de la journée ont été apportés par Guy Viel en simple homme. Le second par Lydie Couronne et Stéphanie ;Bocquet en double dame, avec notamment, un troisième set très accroché remporté 28-26 !!! Dernière journée le 29 janvier pour tenter de décrocher cette victoire qui récompenserait les efforts consentis par cette équipe tout au long de la saison.

La Départementale 2 affichait complet pour la première fois de la saison avec le retour de Anthony Bocquet. La première rencontre contre La Frenaye s'annonçait primordiale pour le reste de la saison. En effet, les deux équipes n'enregistraient que des défaites jusqu'à cette journée. C'est donc grâce à la motivation et des choix judicieux du coach quant à la composition que Harfleur s'impose 5 à 2. Un bon bol d'air avant d'affronter Montivilliers pour la seconde rencontre de la journée. Deux défaites en 3 sets de Loann Le Maistre en simple homme et de Estelle Ramajo et Anthony Bocquet également en 3 sets (27-29 dans le troisième !!!) en double mixte.

Contre Montivilliers, invaincus en 4 rencontres, la partie s'annonçait plus difficile. Si le choix de la composition des simples homme et dame et du double dame était évident, pour le double homme et le double mixte, l'hésitation était permise. Seul Bruno Bailleul, en simple homme, repartait avec une victoire, durement remporté en 3 sets. Loann et Anthony ont tout tenté mais n'ont pas réussi à surmonté l'obstacle. Ces deux mêmes joueurs n'ont pas pesé bien lourd lors du double homme. Le double dame, avec Valou et Estelle, fut une formalité. Estelle, par contre, a dû batailler 3 sets pour venir à bout de son adversaire. Trois partout entre les deux équipes. La rencontre allait se jouer sur le double mixte. Bruno et "coach" Christelle démarraient de la meilleur des manières en s'adjugeant le premier set 21-19. Malheureusement, ils laissaient échapper le second 21-17 et le troisième 21-13. Dommage, ce n'est pas passé loin.

Prochaine journée à Fécamp le 29 janvier.

3ème journée d'Interclubs le 8 janvier 2017
3ème journée d'Interclubs le 8 janvier 2017
Lire la suite

Plateau minibad et poussin le 7 janvier à l'ASBTT

16 Janvier 2017 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #LES NEWS

L'ASBTT organisait, le samedi 7 janvier, un plateau pour les minibads et les poussins débutants. L'ASHB a engagé trois de ses jeunes pour qu'ils puissent découvrir le badminton sous forme de petits jeux avec d'autres enfants de leur âge. Léana Charpentier, Pauline et Lilou Bocquet, réparties dans 3 équipes de 4 joueurs, se sont donc amusées lors des exercices notés pour tenter de donner un maximum de points à leur équipe. C'est l'équipe de Lilou qui a remporté ce petit tournoi, suivie de l'équipe de Pauline et Léana. Sur le plan individuel, Lilou a terminé première sur douze, Léana cinquième et Pauline 7ème. Nos trois harfleuraises sont reparties enchantées de leur après-midi et ont déjà hâte à la prochaine journée qui se déroulera le samedi 28 janvier au Mont-Gaillard.

Plateau minibad et poussin le 7 janvier à l'ASBTT
Plateau minibad et poussin le 7 janvier à l'ASBTT
Plateau minibad et poussin le 7 janvier à l'ASBTT
Plateau minibad et poussin le 7 janvier à l'ASBTT
Lire la suite