Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ASHB BADMINTON

Tournoi Les Plumes de l'Age les 22 et 23 avril à La Frenaye

28 Avril 2017 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #RESULTATS

Les plumes de l'âge est un tournoi jeunes et vétérans organisé par le club de La Frenaye.

Quatre harfleurais participaient à cet événement. Trois "vieux" : Christelle Lemesle, Estelle Ramajo et Anthony Bocquet. Puis une "minotte" : Manon Bocquet.

Le samedi, seuls Estelle et Anthony étaient engagés en double mixte. Une poule de quatre très relevée leur était proposée. La première rencontre, contre une paire qu'ils connaissent bien, puisqu'ils s'agit de Ronan Riou et Delphine Thiercelin, fut très accrochée. Mais ils cédèrent en trois sets : 19-21 / 28-26 / 21-17. Le second match fut d'un bon niveau également, mais leurs adversaires, un ton au-dessus, les dominaient en deux sets 21-18 / 21-17. La troisième rencontre fut un vrai cauchemar !!! Balayés en deux sets, 21-6 / 21-9, ils ne furent que l'ombre d'eux-mêmes.

Le dimanche, Christelle et Estelle étaient engagées en double dame et Manon en simple dans le catégorie benjamin. Suite au désistement de son partenaire de double pour des raisons professionnelles, les organisateurs du tournoi ont trouvé un remplaçant pour jouer avec Anthony. Il s'agit d'Alain Mekhneche du HBC.

Ces deux derniers n'ont pas pesé bien lourd dans leur poule et sont sortis du tournoi avec deux défaites.

Dans une poule de quatre, Christelle et Estelle démarraient plutôt bien la compétition avec deux victoires. La première place de la poule allaient se jouer dans le troisième match. Après un premier set perdu sur le fil 22-20, nos deux filles vont baisser un peu d'intensité et commettre plus de fautes dans le second set :14-21. C'est donc contre les premières de l'autre poule qu'elles attaquaient les demi-finales. Même si elles n'ont pas démérité, la paire en face était un ton au-dessus et elles n'ont laissé aucune chance à nos harfleuraises.

La dernière chance de podium reposait sur les épaules de Manon. Elle sortait assez aisément première de sa poule de quatre sans concéder le moindre set. Le quart de finale ne posa pas plus de problème. En demi-finale, son adversaire lui posait plus de difficultés. Peu habituée à être accrochée, Manon s'énervait quelque peu. Mais grâce aux bonnes paroles de "coach" Christelle, elle se reprit bien pour remporter le premier set 22-20. Elle repartait sur les mêmes bases dans le second set, ce qui a quelque peu démotivé sa jeune adversaire. Manon déroulait pour gagner le match 21-6. En finale, c'est contre une adversaire qui n'a également pas perdu un set, que notre jeune harfleuraise allait être confrontée. Les deux joueuses restaient au coude à coude tout le match. Mais au final, Manon pris un minime avantage et remportait cette finale en deux sets : 21-17 / 26-24. Encore un trophée cette saison pour Manon. De bonne augure pour les échéances à venir.

Tournoi Les Plumes de l'Age les 22 et 23 avril à La Frenaye
Tournoi Les Plumes de l'Age les 22 et 23 avril à La Frenaye
Lire la suite

6ème journée d'Interclubs le 9 avril 2017 au Mont-Gaillard

12 Avril 2017 , Rédigé par ASHB Bad Publié dans #INTERCLUBS

Dernière journée d'Interclubs ce dimanche 9 avril pour la Départementale 2 avec un objectif de taille : le maintien !!!

Pour cela, une victoire sur les deux rencontres suffit pour s'assurer de rejouer en D2 la saison prochaine. Mais ni le LCH ni La Frenaye ne l'entendent de cette oreille car eux aussi jouent leur maintien. Pour atteindre cet objectif, "Coach" Christelle a pu s'attacher les services de Guy Viel, de retour dans l'équipe.

La première rencontre contre le LCH débutait difficilement, puisque Guy et Loann s'inclinaient en double homme 30-29 au deuxième set. Les filles, Christelle et Estelle égalisaient rapidement sans trop d'émotion en double dame. Guy perdait son simple tandis qu'Estelle ramenait les équipes à deux partout. Christelle et Anthony redonnaient l'avantage à Harfleur grâce à un double mixte maîtrisé en deux sets. Plus qu'un point sur les deux derniers simples (Loann d'un côté et Anthony de l'autre) et le contrat sera rempli. Après avoir remportés tous les deux le premier set, ils se faisaient remonter et ont donc dû aller au troisième. Mais ils ne tremblèrent pas et gagnèrent leur rencontre pour une victoire finale 5 à 2.

C'est donc, soulagés et sans pression qu'ils affrontèrent La Frenaye, avec comme motivation de finir la saison en beauté. Leurs adversaires n'étant venus qu'avec une seule fille, le double dame était gagné par WO. Même si pour certains les jambes commençaient à être lourdes, ils parvenaient à s'arracher pour finir sur victoire 4 à 3.

Une performance qui leur permet de terminer sur le podium, à la troisième place derrière Fécamp premier et Montivilliers deuxième. Un classement tout à fait remarquable au vu des nombreuses blessures qui ont émaillé leur saison.

Un grand bravo à "Coach" Christelle, Estelle, Valou, Anthony, Loann, Bruno, Guy et Carle qui ont été les artisans de cette magnifique saison !!!

 

 

La Départementale 2 troisième de la saison 2016-2017.

La Départementale 2 troisième de la saison 2016-2017.

Lire la suite